L’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya (ESPK), placée sous le patronage de Saint Joseph,  a ouvert ses portes à la rentrée académique 2006-2007 pour répondre à un besoin d’enseignement supérieur technique professionnel. Sa création s’inscrit dans le contexte du grand projet de l’UCAO (Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest) décidé par les Evêques de la CERAO (Conférence Episcopale Régionale de l'Afrique de l'Ouest) en janvier 2000 à Conakry.

 Mission

Assurer aux techniciens supérieurs et aux ingénieurs de travaux africains une formation complète, aussi bien humaine, morale, scientifique que technique.

Organiser des cycles de formation continue ou qualifiante au profit des cadres d’entreprises, leur permettant d’actualiser leur savoir et d’évoluer dans leur carrière professionnelle.

Contribuer à des actions de recherche et de développement dans le cadre de projets nationaux et internationaux.

Objectifs

Satisfaire le marché de l’emploi en formant des techniciens supérieurs et des ingénieurs de travaux qui répondent aux besoins des acteurs économiques (Etat, entreprises, collectivités, ONG, etc)

Proposer un enseignement adapté aux perspectives économiques et aux priorités de développement de l’Afrique en général et du Burkina Faso en particulier.

Offrir un enseignement respectant les missions et objectifs de l’Enseignement Catholique de l’Afrique de l’Ouest.

Offres de formation

L’ESPK forme en deux (2) ou trois (3) ans des jeunes techniciens dans trois (3) filières en partenariat avec les Universités de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso et l'Université Française de Montpellier II (IUT de Montpellier pour le Génie Electrique et Informatique Industrielle et l’IUT de Nîmes pour le Génie Civil) et des Professionnels avisés :

  • Génie Civil (GC), option : BTP (Bâtiment et Travaux Publics)
  • Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), options : REER  (Réseaux Energétiques et Energies Renouvelables) et RIT (Réseaux Informatique et Télécommunication)
  • Génie Hydraulique Rural (GHR), option : SI (Systèmes Irrigués)

Ouverure rentrée 2014 : Marketing et Gestion Commerciale (MGC) et Finance Comptabilité (FC)

Plus dans cette catégorie :